· 

11 Mai

10 mai, 23h....

 

Mais qu'est ce que je ressens au juste? 

 

Demain, enfin le déconfinement... On va retrouver des libertés.. Enfin un peu car les consignes sanitaires sont de rigueur. 

 

Demain, on peut revoir nos familles!... Chouette!... Mais Papi et Mamie... Ils ont plus de 70 ans... est ce réellement sage d'aller les voir? 

 

Demain, on peut revoir les copains!... Chouette !... Mais nous les parents sommes nous prêts ? 

 

Encore du stress?... Mais c'est pas possible! Il y a 2 mois on nous demandait de nous cloîtrer chez nous, situation très stressante et remplie d'inconnus... Demain, enfin on retrouve un peu de liberté.... Et pourtant, le doute s'installe... Pourquoi ?... Encore un nouveau stress, celui de reprendre ce petit bout de liberté avec l'idée que nous "prenons un risque"... 

 

Est ce que je devrais accepter de laisser mon enfant jouer avec ses copains, les toucher?... Le lien social est tellement important, si je l'en empêche, je génère chez lui un stress énorme.... Catherine Gueguen, et ses collègues pédiatres s'accordent à dire qu'il faut laisser les enfants retrouver le lien social, que c'est vital pour eux! Et que les en priver génére un stress plus dévastateur que tout... 

Ok je pense que oui, il faut le laisser vivre sa vie d'enfants. Mais les parents autour de moi seront ils d'accord? 

 

Demain nous vivrons un nouveau changement en cette période si perturbée, à nous adultes de guider nos enfants vers la voie la moins génératrice de stress. 

 

Prenez soin de vous! 

Elise

Écrire commentaire

Commentaires: 0