· 

22 Juin...

Bonsoir les mamans et les papas!

 

L'information surprise de ce dimanche soir : les écoles devront accueillir dès le 22 juin et de manière obligatoire tous les élèves, dans les conditions normales...

 

Qu'avez-vous ressenti vous, en entendant cette nouvelle?

 

Car moi, j'ai trouvé cette nouvelle assez déroutante… Pourquoi j'ai ressenti cela? Quel est ce sentiment bizarre de constater une désorganisation mêlée à de la crainte et subjuguée par l'incohérence…

Et puis, il y a ce "de manière obligatoire"... oui l'école, en temps normal, est obligatoire, mais dans le contexte actuel, on s'était clairement fait à l'idée que de toute façon l'école ne reviendrait pas à son fonctionnement normal avant longtemps. Et nous qui n'avons pas pu remettre nos enfants à l'école...

"De manière obligatoire", ce terme atteint encore nos libertés… Elles ont été assez bousculées durant toute cette crise….

Et puis il y a des interrogations: quid du périscolaire, de la cantine, ...

 

Oui, déroutant. 

 

Et pourtant, si je me place du point de vue de mes enfants, je sais à quel point ils seront heureux de retourner à l'école, car pour eux, actuellement, nous vivons un "confinement prolongé" (dixit, mon petit de 3 ans et demi, lorsqu'il expliquait à une dame il y a quelques jours pourquoi il ne peut pas aller à l'école…)

 

Je ressens donc aussi de la joie pour mes enfants.

 

Je ressens également une forme de soulagement? Comme si on voyait le bout du tunnel, la fin de la crise sanitaire se dessine t-elle vraiment?

 

Pour conclure, je souhaite citer mon amie Laurianne : "La folie nous guette!" LOL

 

Plus sérieusement, je pense aux enseignants qui ont fourni un travail énorme depuis le debut de cette période si bizarre!  Merci à eux!

 

A bientôt

Elise

Écrire commentaire

Commentaires: 0