· 

1ère rentrée scolaire : Comment nous y préparer nous, les parents ?

Bonjour les mamans et les papas, 

 

Le petit entre bientôt à l'école... une grande étape pour ce petit chat ! ... et pour papa et maman aussi !

 

On a des pistes pour le préparer : 1ère rentrée scolaire! : Comment préparer mon petit ?

Et on a fait le point sur les modes d'enseignement possibles et les questions à poser à l'école : Choisir une école : quelques questions clés 

 

Ok, mais... et moi ? en tant que maman ou que papa : mon coeur est-il prêt ?

Il a grandit si vite... sa première rentrée scolaire se profile déjà...

Je suis si émue...

Et j'ai envie d'être certaine que je peux le confier en toute sérénité, j'ai envie de savoir qu'il va s'amuser, jouer, apprendre, de faire des amis...

 

Accepter cette grande étape est parfois plus difficile pour le parent que pour l'enfant ! 😅

 

Je pense que pour aborder cette grande étape avec un maximum de sérénité, on peut se préparer en amont : le préparer, c'est se préparer nous aussi 😉.

Et disposer d'un maximum d'infos sur la cadre qui lui sera proposé par l'école, nous permet de nous sentir sécurisés, rassurés.

 

Et puis, en y pensant, ou comme cela est arrivé à une maman en lisant mon article "1ère rentrée scolaire : comment préparer mon petit ?".... notre coeur de maman (ou de papa) s'en mêle... les larmes coulent...

Et souvent on tente de retenir ces larmes devant nos enfants... mais pourquoi en fait ? Je n'ai pas le droit de pleurer devant mes enfants ?

Mais si bien sûr que si, je ressens une émotion qui m'amène des larmes, je ne devrais pas les cacher... Je suis son modèle, si j'exprime ce que je ressens il en fera de même.

"Oui, mon chéri, maman pleure, je suis si émue que bientôt tu fasses ta première rentrée scolaire, je ressens beaucoup de joie ! Je pleure de joie !"

Et si mon coeur se laisse à lui dire "Tu sais, tu grandis trop vite, c'est injuste de grandir aussi vite !" alors je me reprends pour ne pas semer la confusion chez mon petit "non, ça n'est pas injuste, bien sûr que tu grandis et c'est normal, juste mon coeur de maman qui est ému".

 

Et vous, quelle est votre histoire ? :

Pour ceux qui ont déjà vécu une 1ère rentrée scolaire, qui était le plus prêt : votre petit ou vous ?

Et pour ceux qui vont bientôt vivre cette 1ère rentrée, vous pensez que qui sera la plus prêt : votre petit ou vous ?

 

A bientôt 

Elicheva

Illustraton réalisée par Jika

Écrire commentaire

Commentaires: 0